
3 entreprises bretonnes désormais rassemblées sous une même marque commerciale OmniMetal
A l’aube de l’année 2016, les équipes de Marion-Métallerie - Métallerie-Serrurerie, TIB - Tôlerie - Chaudronnerie Industrielle - et TIBm - Solutions de Stockage et Manutention - ont désormais adopté une même marque : OmniMetal.

Une identité commune
Afin de porter au mieux leurs ambitions de développement commercial, les entreprises Marion-Métallerie, TIB (Tôlerie et TIBm portent désormais une identité visuelle commune à travers la marque OmniMetal.
Simple, direct et efficace, ce nom facile à mémoriser offre aux entreprises du groupe une meilleure visibilité auprès de leurs prospects, clients et fournisseurs. Il permet l’identification rapide de leur cœur de métier : le travail de l’acier. À cette occasion, les 3 sociétés lancent un nouveau site www.omni-metal.bzh.


Stratégie de croissance
Véritable levier de performance, la marque OmniMetal s’inscrit comme la pierre angulaire dans la stratégie de croissance et de développement commercial du groupe. Elle offre l’opportunité de mettre en lumière l'expertise, le professionnalisme, le savoir-faire et les compétences des 60 collaborateurs qui œuvrent au quotidien aux services des clients du Grand-Ouest de la France.
Une redéfinition de l’offre globale
Ce lancement d’OmniMetal est aussi le fruit d’une redéfinition de l’offre globale pour proposer des solutions en phase avec les attentes des clients et les accompagner dans tous leurs projets “Métal” que ce soit dans le cadre d’une construction de bâtiment, d’un aménagement industriel ou logistique, de la fabrication de sous-ensembles en acier/inox ou encore dans le cadre de prestations de sous-traitance.
Qualité et Engagement
OmniMetal, c’est aussi un gage de qualité, qualité qui passe par la certification Qualibat de Marion et par l’initiation récente d’une démarche RSE visant à donner un sens à notre responsabilité sociétale et environnementale au quotidien. 2016 sera également l’année de l’agrément Qualisteelcoat, nouvelle étape de démarche qualité visant à certifier le processus de thermolaquage.
Enfin, avec ses sociétés basées aux frontières bretonnes, OmniMetal rime aussi avec engagement local. Ce lien fort entretenu avec la Bretagne et la volonté d’engagement pour contribuer au rayonnement de la région se sont traduits en novembre 2015 par la signature d’un partenariat avec la marque Bretagne.
Mutualisation et innovation
Valorisation du savoir-“fer” capitalisé depuis 40 ans, étude et élaboration de produits en commun, rationalisation des dépenses, commercialisation croisée sont autant d’atouts qui nous permettront de développer les trois activités sur de nouveaux territoires. Sans oublier le Benchmark et la complémentarité des compétences des collaborateurs des différentes activités du groupe qui se traduisent par le partage des maîtrises et compétences acquises sur leur domaine respectif : la maîtrise normative de Marion Métallerie dans le bâtiment déclinée chez TIB et TIBm, la maîtrise industrielle de TIB apportée à Marion Métallerie dans ses affaires…
Innovation et Pro-activité
OmniMetal, berceau de l’innovation et de l’anticipation. La direction insuffle aux équipes les réflexes de la proactivité pour anticiper l'avenir avec sérénité et se préparer d’ores et déjà aux évolutions futures des métiers. Les chargés d’affaires se forment par exemple déjà à la maquette numérique dans le cadre du BIM, prochaine révolution numérique dans le bâtiment.
Réinventons l’avenir
OmniMetal se nourrit de la longue histoire des entreprises du groupe pour réinventer de manière audacieuse et fédératrice le présent et écrire un nouveau chapitre de leur avenir. Gageons que cette marque sera une des clés de succès pour poursuivre le développement pérenne auquel ces sociétés bretonnes aspirent et pour lequel elles œuvrent activement depuis 1976.


